La bataille des rats : Paris VS Tokyo

La bataille des rats : Paris VS Tokyo

Apparemment aujourd’hui la presse française confirme une idée (pas si) reçue : les Français sont sales. Il semble que la ville de Paris soit infestée de rats et plus particulièrement autour du Jardin des Tuileries. Il faut avouer que ça fait une peu désordre de voir des rats se pointer pour vous piquer votre piquenique alors même que vous essayer de faire une pause dans un des lieux mythiques de la capitale… En prenant connaissance de ce fait je n’ai pas pu m’empêcher de penser à nos amis Japonais. J’ai trouvé Tokyo tellement propre et ordonné comparé à Paris que je me suis demandée qi ce genre de mésaventures était monnaie courante dans les parcs tokyoïtes. En tout cas notre ami Google ne semble trouver aucun résultat probant quand on tape : « rats parc Tokyo ». Je me suis donc dit que j’allais remplacer Tokyo par Paris pour voir ce que ça donnait. Le résultat est accablant : «Paris : les rats envahissent la pelouse du Louvre ».

18me3tmvrortxjpg

Bon bah je crois qu’on à gagné et qu’on est vraiment à la hauteur de notre réputation de gens sales…Mais en bon Parisiens on va blâmer les touristes ou la Mairie de Paris qui ne met pas assez de poubelles à notre disposition.

Allez mes frères et sœurs Parisiens, ne soyons pas de mauvaise fois et faisons l’effort de respecter notre merveilleuse ville. C’est Paris quand même !!!! C’est comme si vous étiez une femme sublime avec un potentiel de malade et que vous ne vous douchiez qu’une fois par mois. Oui c’est dégelasse. Bah Paris c’est une super belle gonzesse qu’il faut respecter et traiter comme une princesse. On ne transforme pas en Disneyland pour rats une telle reine !

A vos poubelles citoyens !

6 réflexions sur “La bataille des rats : Paris VS Tokyo

  1. Le souci, c’est que la mentalité japonaise ne fait pas état de ses dysfonctionnement, alors que les français n’ont aucun respect de leur propre pays et n’hésite pas à dénigrer.
    J’apprécie bien évidemment la propreté globale du Japon, mais un tour par les cuisines des petits restaurants (ou à défaut le retour des copines qui y travaillent) nous apprend que la propreté n’a rien à voir avec l’hygiène, au Japon, mais avec la beauté.

    J'aime

  2. En fait, plus que les rats, la vermine au Japon ce sont les blattes et les cafards (coackroches), y’en a partout, et une fois qu’un immeuble est infesté, tu ne peux plus t »en débarasser à moins de le quitter et faire une désinfection avec pleins de produits… pour cette recherche là tu trouves pleeeeeein de choses.
    https://www.google.fr/search?q=tokyo+cafards&client=firefox-a&hs=kiy&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&source=lnms&sa=X&ei=JbbgU6zNCYWa1AXUmoCIBg&ved=0CAUQ_AUoAA&biw=1312&bih=820&dpr=1

    J'aime

  3. J’ai croisé quelques rats dans les rues de Tokyo. Personnellement je ne comprends pas pourquoi on a une haine à l’égard de ces rongeurs (ce ne sont pas eux qui ne sont pas propres, mais bien la ville).

    Et c’est clair que le soucis ici, ce sont les cafards. Mais là encore, ce n’est pas une question de propreté, mais de … chaleur. On croit souvent les cafards présents dans les cuisines sales, en réalité, ils sont attirés par les sources de chaleur des fours et des plaques de cuisson (dixit une entreprise de nettoyage que j’ai croisé par chez moi, à Nantes).

    Le Japon est quand même super propre par rapport à la France (et l’hygiène y est un point important, pas seulement l’idée de beauté), notamment en ce qui concerne les toilettes publiques. Et je peux dire que j’ai testé des toilettes publiques un peu partout en voyage et ça n’avait rien à voir !

    J'aime

Laisser un commentaire

