Des trains pas comme les autres Japon

Des trains pas comme les autres Japon

Spotted hier sur France 5: Des trains pas comme les autres au Japon.

des-trains-pas-comme-les-autres_79858647_1

Un peu cliché mais hyper sympa. Si vous voulez découvrir ce pays que j’affectionne tout particulièrement ça peut être une bonne entrée en matière.

Si vous pensez que le TGV est top alors allez au Japon. Les métros, trains de banlieue, le train à grande vitesse…tout est propre, rapide, bien organisé et le sens du service est incroyable! Quand je retournerai au Japon j’ai très envie d’essayer des petits trains de montagne.

2 réflexions sur “Des trains pas comme les autres Japon

  1. J’ai regardé la rediffusion hier et j’ai bien aimé certaines choses que j’ai apprises, mais au fil de ses émissions, ce présentateur m’ennuie un peu par son manque de finesse. Mon mari s’étonne aussi de l’intérêt étrange des japonais pour le train rouge amené à disparaître. Non, ce n’est pas étrange, c’est un souvenir précieux, la fin d’un transport qu’on aimait emprunter pendant des années. En le transposant dans notre vie personnelle, on peut le comprendre et ça n’est pas bizarre, juste normal. Les différences culturelles sont juste normales même si on ne les comprend pas toujours.

    J'aime

Laisser un commentaire

