Le Japon s’invite au Bon Marché

Le Japon s’invite au Bon Marché

Le Japon s’invite Rive Gauche. Venez découvrir tout un tas d’articles japonais au Bon Marché du 30 août au 18 octobre 2014.

J’y ai couru dés le premier jour avec le cœur plein d’espoirs. Le Bon Marché étant ce qu’il est je me suis vite retrouvée cernée de richards parisiens et de Japonais. Les richards ne semblant avoir aucun intérêt pour la culture japonaise mais étant uniquement intéressés par l’idée d’acquérir la dernière crème à la mode dont les mérites ont été vantés dans Elle Magazine.

20140808_454x290_japon

Les articles vendus sont d’un prix indécent mais bon ça peut être intéressant.

2 réflexions sur “Le Japon s’invite au Bon Marché

  1. J’y suis allée quand ils en avaient fait une il y a 7 ou 8 ans maintenant. C’est une habitude chez eux. Même ambiance. Richards, japonais, fashionistas lectrices de ELLE. C’est bien résumé ! Aimer le Japon et être modeste, c’est presque une hérésie. Je crains même de dire qu’être cultivé et modeste, c’est presque une hérésie. Ce que je préfère, ce sont les fashionistas anorexiques qu’on ne voit rentrer que dans des restaurants de sushis  » parce que c’est tellement sain ! ». Au secours !

    J'aime

  2. mke06 Merci! Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça.
    La richesse au Japon est ailleurs que dans les biens de consommations. J’espère que c’est une vision assez proche de la réalité que j’ai en disant ça et non une vision fantasmée.

    J'aime

Laisser un commentaire

