« Insolite : une gélule qui blanchit la peau « 

« Insolite : une gélule qui blanchit la peau « 

Insolite-une-gelule-qui-blanchit-la-peau_exact441x300

 

« Insolite : une gélule qui blanchit la peau « 

Grand classique des standards de beauté asiatique : avoir un teint de porcelaine. Il est très mal vu au Japon entre autre d’avoir un teint hâlé. D’après ce que j’en sais le bronzage est considéré comme était réservé aux paysans. Bah oui comme ils sont obligés de travailler en extérieur ils finissent forcément par bronzer un peu.
Ce phénomène semble être généralisé à l’ensemble de l’Asie. En voyage à Taïwan j’ai eu l’occasion lors de mes shoppings dans un grand magasin japonais de constater la grande quantité de produits pour éclaircir la peau. Moi qui croyais que ce désir ne touchait que les populations noires je fus surprise.
En fait tout le monde veut être blanc. C’est assez dur à imaginer pour moi qui rêve de me réincarner en japonaise. Nous (les caucasiens) sommes parvenus à imposer dans le monde nos standard de beauté à l’ensemble des autres ethnies. Certaines japonaises se font débrider les yeux, portent des lentilles bleues, se décolorent les cheveux etc.
Il n’y a pas une seule beauté mais une multitudes de beautés. Il faut s’accepter un minimum.

Laisser un commentaire

