Ariana Miyamoto la Miss qui fait polémique au Japon

Ariana Miyamoto la Miss qui fait polémique au Japon

Ceux qui connaissent un peu le Japon savent que ce peuple que je respecte infiniment est extrêmement chauvin (je ne suis même pas certaine d’utiliser le meilleur adjectif)

Ils sont très fières de leur culture, de leur héritage et il semble qu’ils ne vivent pas très bien le fait d’être représentés par une « sang mêlé ». Aucune surprise pour moi mais de nombreuses personnes peuvent être choquées par cette polémique.

ariana-miyamoto-miss-japon-2015-938x535Ariana est en effet une femme sublime mais je ne pense pas qu’elle représente fidèlement l’image de la beauté japonaise. Certes le métissage est de plus en plus rependu dans ce monde internationalisé et cette polémique a un parfum certain de racisme mais Ariana a été élue. Bref il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire mais tout ça reste très représentatif de ce que les Japonais peuvent penser du métissage.

6 réflexions sur “Ariana Miyamoto la Miss qui fait polémique au Japon

  1. Ils sont conservateurs mais surtout racistes, et ne s’en cachent pas! les japonais les appellent les « Hafu », et ils sont bien discriminés… C’est malheureux de voir un peuple aussi respectueux et avec de belles valeurs perdre de sa splendeur pour un détail de couleur de peau

    J'aime

      1. Je pense qu’elle a été élue, non seulement parce qu’elle le mérite mais aussi pour montrer une certaine acceptation de la diversité raciale au Japon! Faut bien que les mentalités évoluent, et il fallait montrer l’exemple.

        J'aime

      2. J’ai ouïe dire que du fait de leur natalité en déclin ils devaient s’ouvrir plus à l’immigration choisie. J’aimerai bien faire partie des migrants

        J'aime

      3. Et moi donc! Y vivre, est un de mes objectifs dans cette vie! Mais ayant des traits et un teint hindous, j’ai une petite incertitude quand a leur acceptation envers moi… C’est triste d’admirer une nation qui ne te rendra certainement pas la pareille ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

