A la découverte de Ramune

A la découverte de Ramune

Tous ceux qui aiment le Japon connaissent au moins de nom cette plus que célèbre marque de soda japonais.

Pour ceux qui seraient encore vierge de cette expérience je vous invite à vous rendre sur le site d’un des nombreux supermarché japonais en ligne, par exemple Le marché japonais pour découvrir les 20 parfums disponibles à l’achat en France (melon, mangue, yuzu, noix de coco…)

Personnellement je me laisserai bien tenter par le yuzu à 2.20€ la bouteille de 20cl.

Historical fact: cette boissoRamunen gazeuse et rafraichissante est vendue au Japon depuis 1876 (plus longtemps que Coca quoi). Ramune est une déformation phonétique du mor « lemonade ». Autre spécificité de cette boisson: la forme de la bouteille qui permet de retenir la bille de verre située à l’intérieur. Là vous vous demandez pourquoi les japonais sont allés fourrer une bille de verre dans une bouteille de soda. Je ne suis pas certaine de la réponse alors si certains ont des informations pour moi ça m’intéresse.

Pour en savoir plus sur Ramune je vous invite à lire Ramune, la bille ne fait pas le gaz sur Dozodomo.com.

Publicités

4 réflexions sur “A la découverte de Ramune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s